Examen des projets en partenariat avec la Banque mondiale
La ministre de l'Économie et de la Planification, Feryel Ouerghi Sebaï, a rencontré, hier vendredi, Jesko Hentschel, directeur régional pour le Maghreb et Malte à la Banque mondiale. Cette réunion, à laquelle a assisté Alexandre Arrobbio, directeur du bureau de la B M en Tunisie, a permis de discuter de l'avancement des programmes et des projets de coopération financière pour l'année en cours.
Parmi ces projets évoqués, il y a eu notamment le corridor de soutien au développement économique, reliant les gouvernorats de Sfax, Sidi Bouzid et Kasserine, qui vise à stimuler l'économie et le développement des régions concernées, par une infrastructure moderne incitative pour les investissements et la création de projets.
La réunion a, également, abordé l'avancement des programmes de coopération visant à soutenir la sécurité alimentaire et de sécurité sociale "Amen Social"...
Les deux parties ont, par ailleurs discuté des projets à financer pour l'année 2025, dans plusieurs domaines vitaux et prioritaires, tels que l'énergie électrique, l'eau, l'enseignement supérieur, la santé, la protection sociale et le soutien à la sécurité alimentaire.
Jesko Hentschel a réaffirmé l'engagement de la Banque mondiale à soutenir la Tunisie dans la mise en œuvre de ses programmes de réforme et de ses projets de développement prioritaires. Ces initiatives contribueront à relever les défis actuels et à progresser vers un développement global et durable, sur les plans économique et social.